PRESENTATION DE L’ AUTEUR DU SITE

                Jean-Louis Beylard-Ozeroff

IMG_En cours - copie

Chargé d’enseignement à l’Université de Genève de 1968 à 2OO4, Jean-Louis BEYLARD-OZEROFF a fait ses études secondaires à Nice, ses études supérieures à la Faculté des Lettres d’Aix-en-Provence (littérature française sous la direction de Bernard Guyon et Marcel Ruff ; littérature anglaise ; littérature américaine), et à Wesleyan University, Ct., U.S.A.

En 1967, il obtient un diplôme de linguistique à la Faculté des Lettres de l’Université de Nice, sous la direction de Pierre Guiraud et de Michel Oriol.

Il a enseigné à l’Université de Genève de 1968 à 2004 : à la Faculté des Lettres (ELCF) ainsi qu’à l’Ecole de Traduction et d’Interprétation (1978 et 1979). Il a également enseigné à l’Ecole de Français Moderne de l’Université de Lausanne (1981).

Il a animé pendant plusieurs années un séminaire de Méthodologie Littéraire destiné à de futurs enseignants de Français Langue Etrangère (FLE) dans le cadre d’un Diplôme d’Etudes Spécialisées de FLE (DESFLE) délivré par l’Ecole de Langue et de Civilisation Françaises de l’Université de Genève.

"Je dis qu'il faut apprendre le français dans les textes écrits par les grands écrivains, dans les textes de création ou chez les poètes et non pas auprès de documents qui portent déjà le rétrécissement du sociologisme, le rétrécissement des médias." Michel HENRY